Conseil de Fondation

Le Conseil de Fondation est composé des cinq personnalités suivantes:

Dr. Lucrezia Meier-Schatz

Née en 1952 au Locle, Dr. Meier-Schatz vit à St-Peterzell (SG). Elle a suivi des études de politologie auprès des universités de Neuchâtel et de Berkley (Californie). Dr. Meier-Schatz est Conseillère Nationale depuis 1999, Présidente de Profamilia et membre de plusieurs conseils d'administration parmi lesquels celui de la CSS Assurances à Lucerne.

Mme Isabelle Thomann

Née en 1960 à Lausanne, Mme Thomann est domiciliée à Cologny (GE). Elle a étudié à Lausanne et est diplômée HEC. Mme Thomann a travaillé dans le monde bancaire à Genève avant de se consacrer à sa famille.

M. Pierre-Marcel Favre

Né en 1943 à Lausanne, M. Pierre-Marcel Favre a suivi des études d'architecte. En 1971 il a créé les Editions Favre qu'il dirige encore au quotidien. En 1987 il a lancé le Salon International du Livre et de la Presse de Genève. Il est Officier de la Légion d'Honneur ainsi qu'Officier des Arts et des Lettres. Comme Saint-Exupéry, Pierre-Marcel Favre est un pilote passionné.

M. Thomas Burillo

Né en 1971 à Herzogenbuchsee, M. Burillo est diplômé en économie politique de l'Université de Berne. Depuis 1999, il est le C.F.O. du groupe Probst. Sportif accompli, il a été hockeyeur professionnel de 1990 à 1999 et champion de Suisse en 1991 et 1992 avec le CP Bern.

M. Jean-Marc Probst

Né en 1956 à Lausanne, Jean-Marc Probst est ingénieur en mécanique et C.E.O. de l'entreprise Probst Maveg SA à Crissier. Il est Président du VSIG – Commerce Suisse, la fédération suisse du commerce. M. Probst est Vice-Président du conseil d’administration de la CSS Assurances à Lucerne et administrateur de Switzerland Global Enterprise, l'office suisse d'expansion économique.