Conseil de la Fondation Jean-Marc Probst pour le Petit Prince

Le Conseil de Fondation est composé des cinq personnalités suivantes:

Dr. Lucrezia Meier-Schatz

Née en 1952 au Locle, Dr. Meier-Schatz vit à St-Peterzell (SG). Elle a suivi des études de politologie auprès des universités de Neuchâtel et de Berkley (Californie). Dr. Meier-Schatz a été Conseillère Nationale de 1999 à 2015. Elle est membre de plusieurs conseils d'administration dont celui de la CSS Assurances à Lucerne.

Mme Isabelle Thomann

Née en 1960 à Lausanne, Mme Thomann est domiciliée à Cologny (GE). Elle a étudié à Lausanne et est diplômée HEC. Mme Thomann a travaillé dans le monde bancaire à Genève avant de se consacrer à sa famille.

M. Pierre-Marcel Favre

Né en 1943 à Lausanne, M. Pierre-Marcel Favre a suivi des études d'architecte. En 1971 il a créé les Editions Favre qu'il dirige encore au quotidien. En 1987 il a lancé le Salon International du Livre et de la Presse de Genève. Il est Commandeur des Arts et des Lettres ainsi qu’Officier de la Légion d'Honneur. Comme Saint-Exupéry, Pierre-Marcel Favre est un pilote passionné.

M. Thomas Burillo

Né en 1971 à Herzogenbuchsee, M. Burillo est diplômé en économie politique de l'Université de Berne. Depuis 1999, il est le C.F.O. du groupe Probst. Sportif accompli, il a été hockeyeur professionnel de 1990 à 1999 et champion de Suisse en 1991 et 1992 avec le CP Bern.

M. Jean-Marc Probst

Né en 1956 à Lausanne, Jean-Marc Probst est ingénieur en mécanique et C.E.O. de l'entreprise Probst Maveg SA à Crissier. Il est Président de Commerce Suisse, la fédération suisse du commerce. M. Probst est également Vice-Président du conseil d’administration de la CSS Assurances à Lucerne, Vice-Président de l’Union Patronale Suisse et administrateur de Switzerland Global Enterprise, l'office suisse d'expansion économique. Depuis 2015, il est également consul honoraire de la République fédérale d'Allemagne pour les cantons de Genève, de Vaud et du Valais.